Yassin Halhoul a un parcours qui ne peut laisser indifférent. Singulier et fulgurant, ce parcours ne doit pourtant rien au hasard. Champion de Suisse de boxe à 17 ans, Yassin Halhoul garde de son passé de sportif de haut niveau le gout de l’effort et un esprit combattif qui ne baisse jamais la garde. Cet entrepreneur a su tracer sa voie hors des sentiers battus, loin des chemins balisés. À 18 ans, il intègre l’unité d’élite de l’armée suisse. Il était prêt à se destiner à une carrière militaire, mais une blessure au genou l’a contraint à changer de voie. Loin de se démotiver, bien au contraire, le jeune homme décide de reprendre ses études.
Ambitieux et travailleur, il décroche un diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Genève. Il se lance dans la vie active avec un challenge de taille : ouvrir un restaurant gastronomique. L’aventure est un franc succès. L’établissement genevois situé sur la mythique rue du Rhône se taille rapidement une belle réputation et est fréquenté par le monde de la mode et des médias. Des défilés y sont organisés ainsi que des évènements et des conférences de presse. C’est ainsi que Yassin Halhoul découvre un univers qui le fascine : les médias.
Son insatiable soif d’apprendre le conduit à s’inscrire à l’école de Journalisme et de Communication de Genève d’où il sort diplômé en 2012. En 2014, il entre au capital de Medias Group. Un an plus tard, en 2015, il rachète la totalité́du groupe de presse. Son réseau s’agrandit. Il continue de fréquenter le milieu de la mode et des médias. En 2017, il rencontre Dean et Dan Caten, les fondateurs de la marque canadienne Dsquared2. Ils lui proposent de s’associer à eux pour implanter la marque sur le continent africain. Bien évidemment, Halhoul accepte de relever le défi. Ensemble, ils ouvrent une première boutique à Marrakech. Là encore, c’est un succès.
Du sport en haut niveau, Halhoul a gardé un esprit de compétiteur et une capacité de résilience hors norme. Un de ses points forts : cette aptitude à se réinventer. Aucun défi ne l’effraie. L’aventure entrepreneuriale ne lui fait jamais peur. Elle le stimule. Il sait voir les opportunités, s’en emparer, les saisir. Constatant l’énorme potentiel touristique de la ville ocre, il s’associe dans un établissement hôtelier 5 étoiles, le Riad Villa Lavande.
Cette nouvelle aventure le passionne et comme à chaque fois, il s’investit pleinement. Très à l’écoute de sa clientèle qui cherche à se procurer de l’huile d’argan, il y voit une nouvelle opportunité. Nouveau défi et nouveau succès pour Yassin Halhoul qui investi dans une coopérative de production d’huiles d’argan et de figues de Barbarie dans le sud du Maroc et qu’il distribue à l’international. Aujourd’hui, l’investisseur, fin gourmet, a constaté que le chocolat suisse était trop peu distribué au Maroc. Et il se trouve que Yassin Halhoul n’est pas du style à se contenter de constater… Jamais observateur, toujours dans l’action. Yassin Halhoul adonc fondé la société Chocolat Suisse afin de distribuer les marques dechocolats helvètes Ragusa et Favarger.