« Daisy Jones and The Six » était accompagné d’une bande originale intitulée « Aurora », créée par Blake Mills et interprétée par les acteurs aux Sound City Studios de Los Angeles.
Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :
L’une des rares caractéristiques qu’elle partage avec l’album mentionné dans le livre est le titre
Mrs. Daisy Jones. La tracklist de 10 chansons est décrite dans le livre de Reid, et il est également accompagné d’un livret de paroles.
Seules la chanson-titre, « Please » et « Regret Me » portent encore leur nom original dans la série.
Les versions réelles des chansons ont dû être réécrites, en plus des fonctions de Mills en tant que producteur. Marcus Mumford et Phoebe Bridgers font partie des coscénaristes connus avec lesquels il a collaboré.
En fait, lorsque « Regret Me », l’hymne de la femme en colère de Daisy, a été mis à disposition sous forme de single avant le début de la série, les fans ont immédiatement remarqué que presque toutes les paroles, y compris certains passages célèbres, avaient été modifiées.
Le batteur Warren de The Six dit dans le livre : « Vous savez quand elle m’a eu ? Quand j’ai su que cette chanson était putain de géniale ? Quand elle a dit : Quand tu penses à moi, j’espère que ça ruine le rock’n’roll ».
Cette phrase, ainsi que beaucoup d’autres, a été retirée de la version finale de la chanson pour le spectacle.
Le livre ne mentionne pas que Daisy utilise un autre nom
L’émission de télévision fait connaître Margaret, la mère de Daisy.
Lorsqu’elle entre dans le monde de la musique à Los Angeles, elle change son nom en Daisy pour exprimer son désir de laisser derrière elle son éducation naïve.
La backstory des Six a été légèrement modifiée
Dans le roman, les frères Billy et Graham Dunne, qui sont nés à Pittsburgh, forment un groupe de blues-rock.
Ils choisissent Warren (batteur), Pete (bassiste) et Chuck (guitariste rythmique) comme membres du groupe local et adoptent le nom de The Dunne Brothers.
Le groupe demande à Eddie, le frère de Pete, de remplacer Chuck lorsque celui-ci est appelé sous les drapeaux pendant la guerre du Vietnam
Le groupe change ensuite de nom pour devenir The Six, en hommage au fait qu’il y a six membres du groupe, après l’arrivée de Karen comme claviériste. Graham et Warren affirment également avoir apprécié la comparaison avec le son de « The Sex ».
D’autre part, dans la série, Graham forme un groupe avec ses camarades de classe et concocte furtivement un plan pour recruter Billy comme chanteur principal.
Billy déclare à la caméra : « Je n’ai jamais consenti à faire partie de leur groupe. J’ai dit que j’écouterais et que je leur donnerais peut-être quelques conseils ».
Il n’y a que cinq membres du groupe présents également. Camila, la petite amie de Billy, est prise en compte par Karen lorsqu’elle propose le nouveau nom.
Eddie, le personnage de la série, est un hybride de deux personnes
Dans le livre, Eddie n’est pas un membre fondateur du groupe The Six. Au lieu de cela, le bassiste du groupe est son frère Pete.
Dans la série, Pete n’existe pas. Au lieu de cela, Eddie est une combinaison des deux, il passe de la guitare rythmique à la basse – et son nom de famille est Roundtree au lieu de Loving.
La version de Chuck de la série quitte le groupe pour devenir dentiste.
Dans le livre, Chuck meurt à la guerre au Cambodge.
Cette perte aide à contextualiser l’attitude dédaigneuse de Billy envers Eddie, qui prend la place de Chuck dans le groupe
« Personne ne pouvait être Chuck », dit Billy dans le livre. « Mais on a continué à faire des concerts et je ne voulais pas continuer à jouer de la guitare rythmique sur scène. Alors on a invité Eddie. On s’est dit qu’il pourrait nous aider un peu. »
À la suggestion de l’acteur, le nom de famille de Warren a été changé en Rojas
Dans le livre, le nom de famille de Warren est Rhodes et rien n’indique qu’il s’agit d’un Latino. Mais lorsque Sebastian Chacon a été choisi, il a discuté avec les responsables de la série pour changer le nom de famille de Warren afin de conserver une partie de son héritage.
« J’ai fait beaucoup de recherches pour essayer de voir s’il y avait un groupe blanc, américain, qui avait quelque chose de latin. Et ce n’est pas le cas », a déclaré Chacon à Insider. « Donc je voulais que cela fasse partie d’une certaine manière et je ne voulais pas nécessairement effacer cette chose spéciale. »
Chacon a dit qu’il avait jeté un tas de noms de famille et Rojas est celui qui est resté.