Le marché des moteurs de recherche pour ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles est dominé par Google, qui détient une part de marché de 86,83 % (Statista). De nombreuses entreprises ont créé une fiche Google My Business afin d’accroître leur visibilité sur Google. Voyons comment le fait d’avoir une fiche est une stratégie cruciale pour attirer de nouveaux clients vers votre établissement via la recherche Google et Maps.
Savez-vous ce qu’est Google My Business ?
Vous pouvez gérer et optimiser votre profil Google Business à l’aide de l’outil connu sous le nom de Google My Business. Il peut être utilisé par toutes sortes d’entreprises, y compris les grandes sociétés, mais il est encore meilleur pour les petites entreprises ou les entrepreneurs indépendants car il vous permet d’attirer des clients locaux.
Voici ce qu’est Google My Business :
En substance, Google My Business revient à donner une carte de visite aux clients potentiels. Il affiche les informations les plus pertinentes sur votre entreprise, notamment son adresse et ses heures d’ouverture. Le client potentiel pourra ainsi décider si votre entreprise l’intéresse. Vous pouvez gérer et mettre à jour les informations relatives aux inscriptions de votre entreprise à l’aide de cet outil utile mis au point par Google.
Quels sont les avantages de Google My Business pour mon entreprise ?
Google My Business est un service fantastique qui facilite la gestion de la présence en ligne de votre entreprise. Il présente également de nombreux avantages qui peuvent aider votre entreprise à se développer, ce qui est sans aucun doute utile pour attirer de nouveaux clients.
Il améliore le référencement local
90 % des clients ont recherché des entreprises locales en ligne. Lorsque les clients utilisent le moteur de recherche de Google pour rechercher tout ce qui concerne votre entreprise, la mise en place d’une stratégie de référencement tactique (optimisation des moteurs de recherche) aidera votre entreprise à être plus visible en ligne. Il est donc essentiel de disposer d’un profil d’entreprise bien renseigné et d’y inclure des éléments pertinents tels que le contenu, les tendances et les mots clés. Il s’agit d’une tactique cruciale qui favorisera le développement de votre entreprise et l’aidera à se classer localement dans les résultats de recherche.
Vous rend plus visible en ligne
En outre, la création d’un profil Google My Business contribuera à améliorer et à étendre la présence en ligne de votre entreprise. Il vous permet de fournir des images et des informations sur votre entreprise, notamment sur vos produits, vos services et votre localisation. Les clients potentiels peuvent également consulter les avis que les anciens clients ont laissés sur votre entreprise grâce à ces informations. Selon une étude récente, plus de 85 % des utilisateurs en ligne accordent autant de crédit aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Votre présence en ligne se développera sans aucun doute et attirera davantage l’attention sur votre entreprise grâce aux avis et aux autres fonctionnalités proposées par Google My Business.
Crée de la crédibilité
En faisant vérifier votre entreprise sur Google, vous pouvez convaincre les clients que votre entreprise est légitime et qu’elle est présente en ligne. Cela renforce l’aspect professionnel de votre entreprise. Comme les utilisateurs savent que les informations qu’ils trouvent à votre sujet sont exactes et proviennent de votre entreprise, vous serez en mesure de les contrôler.
Avoir une connaissance de l’algorithme de Google
Comprendre l’algorithme de Google peut vous aider à réussir à atteindre la première page d’une recherche Google. Sur la base de trois critères – distance, pertinence et proéminence – Google clarifie les listes locales.
La distance : Il s’agit de la distance par rapport à un lieu de recherche qui a été spécifié ou, si aucun lieu n’a été spécifié, de l’emplacement actuel du consommateur. Il est important de noter que certains termes de recherche peuvent amener Google à accorder plus d’importance au facteur distance.
Pertinence : Indique dans quelle mesure les profils de votre entreprise correspondent à la recherche d’un client. Il est essentiel de remplir et de mettre à jour avec précision les informations de Google My Business pour que votre entreprise apparaisse dans les recherches locales liées à votre secteur d’activité. Cela inclut les informations de contact (téléphone, adresse, nom de l’entreprise, horaires et catégories).
Mise en valeur : Consiste en de nombreux éléments liés à la qualité de l’établissement d’une entreprise. Pour déterminer l’importance d’une entreprise, Google collecte des informations à son sujet à partir de diverses sources, notamment vos plates-formes électroniques, qui comprennent des sites Web, des annuaires en ligne de médias sociaux, des articles et des liens. En fonction de sa force, la proéminence est un facteur crucial qui peut améliorer votre classement dans les pages de résultats de recherche.