Top Services

Un problème : un professionnel

Une demande ?
Contactez-nous

RGO Paris : les 5 tendances en matière de toitures pour 2022

RGO Paris : les 5 tendances en matière de toitures pour 2022

Une nouvelle année apporte son lot de résolutions, de tendances et d’objectifs – il est facile de comprendre pourquoi la rénovation intérieure atteint un tel pic à cette période de l’année.

Nous sommes tous impatients de découvrir les dernières tendances en matière d’habitat pour l’année à venir et (après un peu de temps libre et toute une liste de résolutions à rédiger) les rénovations sont un investissement dans lequel beaucoup d’entre nous investissent au début d’une nouvelle année.

Nous sommes peut-être biaisés, mais nous sommes surtout impatients de découvrir comment l’année 2022 influencera le monde des tendances en matière de toiture. Ainsi, pour vous aider à trouver le nouveau toit moderne, élégant et tendance parfait pour votre propriété, nous avons utilisé cet article de blog pour rassembler les 3 principales tendances en matière de toiture pour 2022.

Avec RGO (Rénovation du Grand Ouest) établi à Paris en France, nous avons tout abordé, de la disposition et des couleurs aux matériaux et aux méthodes de construction – croyez-nous, c’est l’année pour vous de sécuriser la maison de vos rêves.

Les toitures métalliques

La toiture métallique est une tendance qui devrait se poursuivre en 2022. Les matériaux les plus couramment utilisés pour les toitures métalliques sont l’aluminium, le cuivre, le zinc, l’acier inoxydable et l’acier revêtu.

La popularité des toitures métalliques est montée en flèche, grâce à leur large éventail d’avantages impressionnants. Il s’agit notamment de la longévité, de la durabilité, de la résistance aux intempéries, de la disponibilité d’une gamme de couleurs et d’un impact visuel audacieux et moderne. Il ne faut pas non plus oublier la facilité d’accès à pied, à condition que la pente soit faible et que les règles de santé et de sécurité soient respectées.

RGO Paris : “Des tuiles et des accessoires qui font gagner du temps”

Alors que ce secteur commence à se redresser et que les sites reviennent à des niveaux de capacité proches de la normale, une priorité pour l’année prochaine sera d’augmenter le rythme de construction, sans compromettre la sécurité ou la qualité. Par conséquent, il est probable que l’année prochaine, nous assistions à un mouvement continu en faveur de matériaux de couverture de qualité et à forte couverture, capables de reproduire l’aspect traditionnel en moins de temps. Nous nous attendons à une forte demande de tuiles faciles à fixer, ainsi que d’accessoires permettant de gagner du temps, comme le clip universel pour avant-toit.

Tendances en matière de toitures

Toiture écologique

Ces dernières années, la conscience écologique a marqué tous les secteurs et toutes les industries. Comme nous essayons tous de faire notre part pour devenir plus respectueux de l’environnement, les options de toitures écologiques devraient devenir une tendance encore plus importante en 2022.

Les toitures écologiques populaires utilisent des matériaux synthétiques (fabriqués à partir de matériaux recyclés) pour créer un toit élégant avec une faible empreinte carbone. Tout le monde y gagne.

Une autre tendance que nous pouvons nous attendre à voir beaucoup en 2022 est celle des toits verts. Ils constituent un ajout attrayant et original à une maison ou à un bureau, mais peuvent s’avérer coûteux.

Argile rentable

Avec une demande particulièrement élevée dans le secteur des quatre et cinq chambres à coucher du marché immobilier, l’aspect traditionnel de l’argile restera très populaire l’année prochaine. Cependant, les pressions budgétaires constantes signifient qu’il est probable qu’il y aura un intérêt significatif pour des options d’argile plus rentables. L’utilisation d’une tuile artisanale, comme Ashdowne, est environ deux fois moins chère qu’une tuile fabriquée à la main mais donne un aspect similaire.

RGO Paris : “Variez les couleurs et les plaisirs”

Il est loin le temps où tous les toits étaient simplement bruns, noirs ou gris. En 2022, les toits devraient inclure une variété encore plus grande d’options de couleurs, avec un nombre croissant de propriétaires choisissant un toit audacieux dans une couleur qui crée un contraste.

Plus d’informations sur RGO Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.